LA RECYCLERIE sociale 

Le sais-tu qu’une recyclerie va ouvrir tout près de chez toi ?

Presque à l’intersection de la rue de Belgrade et de l’Imprimerie, la Recyclerie Sociale Saint-Gilles se prépare à éclore.

Pour l’instant, elle attend le printemps ! Mais ne vous inquiétez pas, les beaux jours arrivent ;)

​​

Le sais-tu qu’une recyclerie va ouvrir tout près de chez toi ? Presque à l’intersection de la rue de Belgrade et de l’Imprimerie, la Recyclerie Sociale Saint-Gilles se prépare à éclore. Pour l’instant, elle attend le printemps, mais pas de panique, les beaux jours arrivent ;) !

Qu’est-ce-qu’une recylcerie ? Une recylerie collecte des biens encore en état de fonctionnement mais dont les propriétaires souhaitent se séparer. Elle les remet en état pour les revendre à prix sociaux ou en récupère les matériaux pour l’industrie du recyclage. Pour info, il y aura même un rabais supplémentaire pour les bénéficiaires du CPAS !

Le deuxième cheval de bataille de la recyclerie est la sensibilisation sur la réduction et la gestion des déchets pour les écoles et les habitants du quartier, contribuant ainsi à créer du lien social dans son quartier.

Qu’y trouvera-t’on ? Des meubles, de la petite décoration et des jouets de seconde main, remis en état par de valeureux valoristes ! (Impossible de résister au jeu de mot). Ceux-ci seront collectés par différents moyens mais n’hésitez pas à venir vous aussi déposer ce dont vous ne voulez plus. La permanence aura a priori lieu le vendredi matin (horaire à confirmer à l’ouverture). Attention, n’apportez-pas d’électro-ménager, de vêtements, de produits culturels ou de matériaux de construction. La recyclerie ne les récupère pas. 

Quand ? Le magasin sera ouvert tous les samedis de 10h à 18h pour la vente.

La Recyclerie Sociale de St Gilles compte également organiser différents ateliers de reconditionnement ouverts à tou-te-s. Par exemple, une séance pour apprendre à réparer les jouets des enfants en partenariat avec LOOOPS (https://looops.be/), ou bien une autre pour apprendre à donner à nos vieilles chaises démodées une deuxième vie.

Si vous avez, vous-même, des envies particulières d’ateliers, n’hésitez pas à leur en faire part, ils sont très sympas et enthousiastes !

  • Black Facebook Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now